S'enregistrer / Mon CALVENDO

Le système de rémunération CALVENDO

En tant qu’auteur CALVENDO, vous percevez une rémunération jusqu’à 30 % des recettes pour chaque exemplaire vendu. Les recettes sont calculées comme suit :

Prix de vente

  • moins la TVA (va directement à l’administration fiscale)
  • moins la marge commerciale (va directement au détaillant)
  • moins les frais de commande et d’expédition (à notre charge)

= la recette (le montant à partir duquel vous percevez un pourcentage).

Votre rémunération augmente de façon exponentielle avec les recettes :
un prix de vente plus élevé entraîne non seulement une augmentation linéaire de la rémunération, mais aussi une hausse du pourcentage, par exemple de 25 % au lieu de 15 %. Ce pourcentage, le taux d’honoraires, peut atteindre jusqu’à 30 % (de la recette). En d’autres termes, la rémunération CALVENDO devient vraiment attractive lorsqu’un produit ayant un prix de vente élevé se vend bien.

Veuillez noter que le calcul des honoraires intègre le troisième chiffre après la virgule, contrairement aux tableaux et prévisions de rémunération. Cela peut entraîner de légères différences d’arrondi. Il peut également y avoir un léger écart suivant que votre projet contient 12 ou 13 images. Le calcul des honoraires peut donc différer de quelques centimes par rapport aux tableaux et à vos estimations.

Notre Calculateur d’honoraires, disponible dans le Publisher sous l’onglet « Prix », vous permet d’évaluer votre rémunération en fonction du nombre d’exemplaires vendus et du type de produit. Les chiffres utilisés comme base de calcul figurent aussi dans nos tableaux d’honoraires (à gauche).

Les productions spéciales (notamment les achats en grandes quantités provenant de clients industriels) vous sont rémunérées à hauteur de 5 % de valeur facture.

Vous trouverez également d’autres informations dans nos FAQ, notamment concernant la TVA.