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23.11.2016

Le référencement multiple de vos produits

Le référencement rapide de vos produits est un pari gagné cette année. Amazon référence déjà plus de 90% des calendriers validés par notre jury. Un clic sur l’image de la couverture de votre calendrier sur le site d’Amazon suffit et vos futurs acheteurs peuvent feuilleter votre projet en ligne et découvrir ses plus belles images.

SODIS, notre distributeur officiel en France, ainsi que nos autres grands revendeurs officiels (Chapitre.com, Bookbutler, Buch24 etc.) affichent eux aussi déjà dans leurs catalogues la disponibilité de la majorité de vos produits. Et de nombreux autres détaillants en ligne, éventuellement moins connus du grand public, ont aussi fait le choix de référencer vos produits CALVENDO : il s’agit entre autres de leslibraires.fr, chez-mon-libraire.fr, unlivresurletagere.fr, cufay.fr, decitre.fr, vivementdimanche.com, eBay.fr etc.

Bref, les acheteurs n’ont donc que l’embarras du choix pour passer commande !

Comme vous le constatez, nous avons fait le maximum pour que vos projets soient disponibles avant les fêtes de fin d’année sur le marché du livre et dans les librairies en ligne. Et nos efforts se poursuivent …

Nous mettons tout en œuvre pour garantir la rapidité de traitement des commandes et donc une livraison dans les plus brefs délais. Nous prenons en charge les coûts associés à la production et la livraison ainsi que tous les risques associés et vous versons une rémunération pour chaque exemplaire vendu.

Notre service d’autoédition gratuite est donc bel et bien une réelle opportunité pour vous !
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26.10.2016

Ne ratez pas le coche avant la date butoir du 15.11.2016

Nous souhaitons insister sur le fait qu’aucune modification sur vos projets déjà validés une première fois ne sera prise en compte dans la période du 15.11.16 au 15.02.2017.

Durant cette période, les revendeurs ne peuvent gérer de tels changements ou corrections de dernière minute. La période des fêtes est stressante pour tous les acteurs impliqués dans la commercialisation de vos projets : les commandes explosent, la logistique bat son plein, … vous comprendrez que toute modification peut difficilement être prise en charge à cette période et perturberait également le client final qui s’attend à un produit conforme à ses attentes au moment de passer la commande.

De même, si vous souhaitez retirer un projet ou le stopper, nous vous prions de ne le faire qu’en cas extrême et au-delà de cette période particulièrement active pour le monde de l’édition.

Nous continuons bien entendu de traiter et faire suivre vos nouvelles publications après le 15.11.16, mais nous ne garantissons aucune actualisation par nos revendeurs de vos modifications éventuelles.

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20.10.2016

La disponibilité et l'aperçu de vos projets chez les revendeurs

Nous comprenons qu’il est très frustrant pour un auteur de ne pas trouver son produit disponible dans le commerce ou de ne pas le voir très rapidement en ligne sur le site des revendeurs. Nous nous efforçons de référencer vos œuvres auprès de plus de 3 000 revendeurs et investissons beaucoup de temps et d’énergie pour cela. Nos partenaires sont eux aussi soucieux d’y parvenir dans les meilleurs délais.

Nous vous demandons toutefois de bien vouloir être patient : le référencement de milliers de produits et le traitement des données correspondantes est un processus qui se fait par étapes et dans lequel les « queues » d’attente sont malheureusement inévitables. Juste avant et pendant les fêtes de Noël, il peut arriver que l’aperçu en ligne du produit soit incomplet sur le site de certains revendeurs ou que ce processus dure plus longtemps qu’à l’accoutumé.

C’est une des raisons pour lesquelles nous vous recommandons de réaliser le plus grand nombre de vos calendriers entre le début du printemps et la fin de l’été et pas seulement au moment fort de la saison des calendriers.

Calvendo fait tout son possible pour que vos projets soient publiés dans les meilleurs délais, mais rappelez-vous que c’est le revendeur qui décide en définitive si oui ou non votre projet sera publié à temps.
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15.10.2016

Vérifiez que vos projets déjà publiés ne se trouvent plus dans votre compte sous « Projets en cours »

Si vous trouvez encore dans votre compte sous le registre « Projets en cours » des projets déjà validés en 2016 et pour lesquels vous aviez choisi l’option « grille calendaire flexible », il est temps d’agir au plus vite !

Pourquoi ? Ces projets n’ont pas été pris en compte dans le cadre du passage automatique des grilles calendaires de 2016 à 2017 et ne seront donc pas publiés en 2017.

Une raison possible : vous avez modifié et enregistré un élément dans ce projet et omis de le soumettre à nouveau au jury. Dès que vous faites une modification, si petite soit-elle, il est impératif de repasser par la case SOUMETTRE pour que votre projet trouve à nouveau l’approbation du jury. Dans le cas contraire, aucun de ces changements ne sera pris en compte, validé et publié.

Vérifiez donc dès maintenant que vos « projets en cours » sont tous à jour et corrigés et soumettez-les au plus vite à notre jury avant la date butoir du 15.11. Au-delà de cette date, nous ne pouvons plus garantir – pour les raisons expliquées ci-dessus – que les revendeurs prendront ces changements en compte pour 2017.

Vérifiez par la même occasion que votre couverture et les textes de description du produit (titre, sous-titre, texte publicitaire, etc.) sont corrects et ne contiennent plus aucune mention 2016.

Enfin, communiquez à notre jury les raisons qui vous poussent à cette nouvelle soumission. Utilisez pour cela la case « Votre message pour notre jury ». Vous la trouvez sous l’onglet « SOUMETTRE » en bas à gauche. Chaque soumission ou modification est soigneusement contrôlée. Aucune validation automatique de votre projet n’est garantie.
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29.09.2016

Les résultats de notre sondage sont là :

Cet été, nous vous avions invités à nous faire part de vos critiques sur les services proposés par CALVENDO en France.
Un grand merci à celles et ceux qui ont saisi cette occasion et qui ont exprimé leur opinion. Merci d’avoir fait entendre votre voix d’auteur(e) !

Pour une jeune entreprise comme la nôtre, un tel feedback est précieux : vos idées et votre regard critiques nous permettent d’avancer, d’optimiser nos processus et d’élargir notre portefeuille de produits.

Globalement, les résultats de ce sondage sont positifs et nous nous en réjouissons.

La satisfaction globale des auteurs français sondés est de l’ordre de 62% pour 13% de personnes insatisfaites. La création de projets chez CALVENDO est une activité agréable pour 52% d’entre eux, alors que 17% des personnes interviewées n’y trouvent aucun plaisir. 27% des sondés ont déjà récolté les lauriers du succès et obtenu à travers leurs publications une reconnaissance de leur talent auprès de tierces personnes, tandis que 44% n’ont malheureusement toujours pas encore ce sentiment de reconnaissance.

44 % des sondés sont prêts à recommander CALVENDO à leur entourage, tandis que 16% s’abstiendraient de le faire.

Pour 42 % des personnes interrogées, CALVENDO est devenu un outil essentiel, sans lequel il ressentirait un manque indéniable, tandis que 22 % peuvent se passer des services de notre maison d’édition.

Enfin, notre jury et notre support français ont la cote auprès de tous nos auteurs, puisqu’ils font l’objet d’une très bonne critique globale.

Nous prenons ces résultats très au sérieux et souhaitons gagner des points de satisfaction dans les mois à venir, en vous proposant de plus en plus d’idées innovantes et de possibilités pour mettre en avant votre créativité.! Nos nouveaux modèles de mise en page sont déjà une première étape. D’autres nouveautés vont suivre... Laissez-vous surprendre !

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01.09.2016

Les honoraires du deuxième trimestre

Vous le savez déjà certainement : toute au long de l’année, vous pouvez visualiser dans votre profil une prévision de vos honoraires sous le registre « Mes honoraires ». Il s’agit d’un aperçu établi d’après les commandes reçues, mais qui ne peut être actualisé quotidiennement, car les données des différents détaillants ne nous pas communiquées toutes en même temps.

À chaque fin de trimestre, nous vous prions d’attendre quelques semaines encore avant de pouvoir télécharger votre décompte d’honoraires : en effet, il faut compter en moyenne 8 semaines, pour que ces données en provenance des librairies, des grands magasins, des boutiques, etc.) nous soient communiquées.

Le premier trimestre avait été comptabilisé fin juin, le deuxième trimestre le sera au plus tard fin septembre, le troisième trimestre le sera au plus tard fin décembre et le quatrième trimestre sera viré au plus tard fin mars 2017.

Sachez que ces prévisions peuvent connaître des corrections à la hausse … mais aussi à la baisse : entre autres si des produits commandés par des détaillants souhaitant avoir vos produits en stock et donc disponibles à tout moment, nous les retournent en cas d’invendu.

Nous savons déjà que ce sera le cas pour certains produits français. Ne vous étonnez pas donc si certains pronostics de vente pour le 2e trimestre sont revus à la baisse d’ici septembre.

Mais ne vous inquiétez pas !
La saison des calendriers ne fait que commencer et devrait va battre son plein d’ici quelques mois. À vous également de rester actifs en tant qu’auteur et de booster vos ventes en relançant vos clients potentiels.
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24.08.2016

Notre guide pour modèles de mise en page et grilles calendaires

Comme nous vous l’avions expliqué en juillet, de nouveaux modèles de mise en page sont mis à votre disposition depuis peu dans notre Éditeur : ils vous permettent de présenter en toute simplicité des calendriers professionnels dotés d’une mise en page soignée, stylée, convaincante et attrayante.

Consultez notre Guide pour Modèles de mise en page et Grilles calendaires CALVENDO et tentez, vous aussi, l’expérience !
Nous sommes impatients de découvrir vos créations sur la base de ces modèles.

Vous verrez que la mise en page de la couverture devient un jeu d’enfants : vous avez le choix entre des modèles de couverture comprenant une ou plusieurs images, entre différentes polices de caractère et grilles calendaires. Et grande nouveauté : la couleur de vos textes peut s’ajuster sur celle de vos images, grâce à un détecteur de nuances !

Réaliser un calendrier devient un vrai jeu d’enfants.

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02.08.2016

Les nouveaux modèles de mise en page sont là

Le succès d’un beau calendrier repose non seulement sur une sélection réfléchie et originale de belles images, mais aussi sur une mise en page propre, professionnelle et attrayante. La couverture d’un calendrier est professionnelle quand elle convainc ses acheteurs potentiels en l’espace de quelques secondes seulement, mais aussi lorsqu’elle donne envie de découvrir le contenu du projet. Vous devez séduire et c’est possible si votre projet est bien pensé et structuré, mais aussi, s’il surprend son acheteur mois après mois.
 
Beaucoup de photographes souhaitent être aidé dans la conception de leur projet. C’est chose faite ! Vous trouverez dans notre Éditeur de mise en page en bas à droite sous la fenêtre « Grilles calendaires et Modèles de mise en page » de nombreuses options de mise en page. Vous pouvez les utiliser gratuitement.
 
Cliquez sur ce lien pour avoir accès aux « Instructions étape par étape et des informations complémentaires sur les modèles de mise en page »
 
Vous constaterez que certains éléments des Modèles sont fixes, comme par exemple l’ordre ou la disposition des images sur la couverture, la police et la taille d’écriture, l’année calendaire sur la couverture, de même que le type ou le style de la grille calendaire. Ce qui peut vous paraître au premier abord restrictif est finalement une aide indéniable pour vous et pour la conception d’un projet de qualité. Ne vous inquiétez pas, votre créativité ne sera pas sans reste !

Un outil très raffiné et pratique est également proposé dans le cadre de ces nouveaux Modèles de mise en page: la détection automatique des nuances ou couleurs des images de votre projet. C’est simple : cliquez dans le menu en haut à droite sur l’onglet « COULEURS » et choisissez les couleurs proposées et les mieux assorties à votre projet dans ce « détecteur de nuances ».
 
Notre directeur artistique et notre équipe se réjouissent déjà des projets qui seront soumis dans les jours, semaines et mois à venir.

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10.07.2016

Des régions fascinantes à travers le monde... et pour lesquelles il n'existe toujours aucun calendrier CALVENDO

Le monde recèle de nombreuses régions ou de pays tous plus fascinants que les autres, aux beautés insoupçonnées et pour lesquels il n’existe, pour le moment, très peu voire aucun projet de calendrier CALVENDO.
Encore peu connues sur le plan touristique, ces régions possèdent bien souvent une culture riche et variée et une nature époustouflante que nous serions heureux de faire connaître ou partager.
Si vous planifiez un voyage vers de telles destinations (telles que la Barbade, Tahiti, le Mozambique, le Nicaragua, le Sri Lanka, Trinidad et Tobago, le Suriname, le Togo, le Koweït, Tomé et Principe, les Antilles africaines, les Comores, l’Albanie, le Kirghizistan… ), si vous y avez déjà fait un séjour, n’hésitez pas à nous faire profiter de vos souvenirs de voyage. Faites-nous voyager et découvrir ces contrées lointaines et insoupçonnées du plus grand nombre. Nous sommes impatients de les découvrir.

N’oubliez pas de les soumettre à temps !
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03.06.2016

Votre avis nous importe !

Nous souhaitons mieux connaître nos Publishers actuels ou à venir. Afin d’être en adéquation avec les attentes du plus grand nombre d’entre voua, nous vous donnons la possibilité de vous exprimer de façon tout à fait anonyme en répondant à un sondage qui ne prendra que quelques minutes de votre temps.

Comment y participer? C’est tout simple : cliquez ici et donnez-nous votre avis en quelques clics. Ce sondage est l’occasion de soumettre vos critiques éventuelles, positives ou négatives sur CALVENDO, notre Éditeur, nos services (support, jury, Blog, page Facebook, Newsletter, tutoriels, etc.) et autres outils mis à votre disposition.

Plus les participants seront nombreux, plus les résultats seront proches de la réalité. La parole est à vous !
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14.05.2016

Les estimations de ventes du 1er trimestre 2016 seront bientôt disponibles

Les ventes de ce premier trimestre 2016 ont été un réel succès en France : nous avons de premiers échos positifs de la part de nos revendeurs et chargerons les estimations de vos ventes de ce premier trimestre d’ici quelques jours. Merci à vous et continuez sur cette voie ! C’est la preuve que votre travail porte ses fruits et vous pouvez en être fiers !

Ne perdez surtout pas patience si vous pensez n’avoir rien vendu en ce début d’année 2016.
Les données de nos revendeurs ne nous sont malheureusement communiquées que très tardivement et c’est pourquoi nous ne pouvons charger les estimations pour le 1e trimestre que si tardivement. Nous sommes désolés de ces délais qui peuvent vous paraître long. Ils sont indépendants de notre volonté.

Pour rappel, le décompte et versement de vos honoraires suit toujours le rythme suivant :

  • le premier trimestre est versé au plus tard en juin, ce qui sera le cas cette année
  • le deuxième au plus tard en septembre
  • le troisième fin décembre
  • et le quatrième au plus tard fin mars.


Donc patience pour ceux et celles qui doutent de leur succès !

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18.03.2016

L'importance d'une bonne couverture

Les images en disent plus que les mots. C’est pourquoi l’image de couverture est un outil très important à ne pas négliger et dont disposent les auteurs CALVENDO pour faire la promotion de leurs produits. La couverture est la carte de visite de votre projet. Elle donne la première impression : si elle n’est pas bonne, elle fera fuir vos acheteurs potentiels, et cela même si le reste de votre projet est excellent. Sa fonction est donc essentielle !

Sur quoi doit porter votre attention au moment de la réalisation de votre couverture ? Voici quelques conseils à prendre en compte au moment du choix de l'image de la couverture et de son titre :


  • Utilisez un motif principal, net, contrastant et frappant et non une image surchargée où le regard se perd dans une multitude de détails.
  • Assurez-vous que votre image est bien représentative de l’ensemble du projet et de son atmosphère et pas seulement de certaines parties de celui-ci.
  • Choisissez une image aérée qui vous donne assez d'espace pour intégrer votre titre (et votre sous-titre éventuel) dans une police de grande taille, facilement lisible.
  • L'image de la couverture doit être de très haute qualité, sans poussière ou autre tâche et avoir un rapport de contraste équilibré afin de souligner votre talent artistique.
  • Le style de la police doit correspondre au style de votre calendrier : les titres, s’ils ne sont composés que de quelques mots, sont plus lisibles et tapent davantage à l’œil avec une police sans empattements.
  • Le titre doit être suffisamment grand pour être lu sur les petites vignettes utilisées sur les magasins en ligne.
  • N’hésitez pas à choisir deux polices distinctes pour vos titre et sous-titre, ou à jouer sur les effets d’ombre ou encore sur la saturation pour accentuer les contrastes entre eux.
  • Le titre doit être suffisamment éloigné du bord et être centré.
  • Assurez-vous que le contraste soit assez net entre la couleur de police et celle du fond, choisissez par exemple du blanc ou une couleur claire pour votre police de titre, si le fond est assez sombre.
  • On choisit généralement une couleur de police qui rappelle une des teintes de l’image.


Visualisez notre tutorial pour en savoir plus !

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24.02.2016

L'année 2017 pointe déjà le bout de son nez

Même si 2016 ne fait que débuter, nous pensons déjà à 2017 chez CALVENDO. Vous l’avez peut-être déjà remarqué ? Dès que vous créez un nouveau projet, il possède déjà la grille calendaire 2017 !

Si vous faites le moindre changement sur un « vieux » projet commencé en 2015, doté donc d’une grille calendaire 2016, mais encore non validé, et le soumettez seulement maintenant au jury, la grille calendaire passera automatiquement à 2017. Votre projet obtiendra alors un tout nouveau numéro ISBN après avoir été validé par le jury. Cela signifie que vous ne pouvez plus créer de calendriers avec une grille calendaire 2016.

Au printemps, nous commencerons également à mettre à jour les projets déjà validés avec une grille calendaire 2016 pour que ceux-ci soient reconduits et publiés pour la nouvelle saison avec la nouvelle grille calendaire 2017 et qu’un tout nouveau numéro ISBN leur soit attribué.

Attention ! N’ajustez pas surtout pas les données de ces calendriers déjà validés manuellement ! Assurez-vous seulement que vous avez bien choisi l'option « Grille calendaire flexible ». L’actualisation automatique ne s’applique que si cette option est bel et bien cochée.

  • Allez dans mes « Projets approuvés par CALVENDO ».  
  • Cliquez à droite du projet approuvé sur le carré gris doté d’une petite roue désignant la fonction « Ma gestion de projet ».
  • Cochez dans la fenêtre qui s’ouvre alors, l’option « Grille calendaire flexible »
  • Enregistrez. Le tour est joué.

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19.11.2015

Faites-nous voyager et découvrir la France !


La Bretagne est à l’honneur chez CALVENDO. Cette terre de légendes au patrimoine maritime et littoral exceptionnel, à l’identité culturelle forte est particulièrement et magnifiquement mise à l’honneur par de nombreux photographes et auteurs de talent CALVENDO (Dietmar Blome, Bluesax, Bourrigaud Fréderic, Alain Gaymard, Dominique Guillaume, Patrick Guigueno, Michel Le Mell, Philippe Manguin, Redinard, Jean-Luc Rollier…).

Elle fascine et subjugue avec ses côtes sauvages déchiquetées, ses baies et abers, ses eaux turquoise ou grises, ses magnifiques paysages, son patrimoine architectural exceptionnel, son art celtique, sa faune et sa flore. Entre terre et mer, le voyage en vaut le détour : venez la découvrir dans notre Galerie de Produits.

Mais qu'en est-il des autres régions touristiques de France?

Les avez-vous oubliées ? Paris, les Alpes et la Côte d’Azur sont aussi mises en avant mais qu’en est-il de l’Ardèche, de la Dordogne, des Cévennes, des Pyrénées, de la Normandie, de l’Alsace, des pays de la Loire …et bien d’autres encore. Toutes ces régions sont des destinations très prisées, mais malheureusement encore peu représentées chez CALVENDO.

Alors n’attendez plus et lancez-vous ! Faites-nous voyager à travers vos régions et endroits de prédilection ou même à travers votre propre ville.

Et oui ! Mettez aussi vos villes à l’honneur. Si Paris est reconnue comme étant la première ville française en terme de tourisme, d’autres villes françaises tirent elles aussi leur épingle du jeu et se placent aujourd’hui en très bonnes positions comme Lyon, Lourdes, Toulouse, Nice, Montpelier, La Rochelle, Honfleur, Carcassonne, Strasbourg, Bordeaux…

Pensez-y ! Et faites-nous voyager en France !


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13.05.2015

Le travail du jury français

Vous avez soumis un projet et ne savez pas ce qui vous attend. Vous recevrez dans les plus brefs délais l’un de ces trois messages :

- Votre projet est validé pour publication. Félicitations ! Vous avez présenté un projet répondant à nos critères de sélection. Votre produit recevra un numéro ISBN et le logo CALVENDO. Il sera aussi intégré dans la base de données de référence officielle des librairies (SODIS pour la France).

- Votre projet doit être amélioré. Notre jury vous indique alors la voie à suivre et les corrections à faire pour faire de votre projet un succès commercial.

- Votre projet a été refusé. Ne perdez pas espoir et retentez votre chance avec un autre projet. Lisez bien notre Check-list et inspirez-vous d’autres projets sur notre galerie de produits.  Sachez qu’un projet refusé par le jury ne pourra plus être soumis et aucune copie ne sera autorisée.

D’une façon générale, notre jury se pose toujours la question fondamentale suivante : S’agit-il d’un produit « commercialisable » ? Plus précisément, il remet son verdict en fonction des critères de sélection suivants :

  • le savoir-faire
  • la performance créative et le degré d’originalité
  • la qualité technique
  • l’exhaustivité et la pertinence des informations fournies pour les mentions légales et la description du produit
  • la conformité juridique et le caractère irréprochable du projet sur le plan éthique
  • la satisfaction des besoins des groupes cibles respectifs
  • la demande potentielle du marché ou des possibles groupes cibles
  • l’adéquation du projet avec le programme éditorial de CALVENDO

 
Notez qu’il peut arriver que le jury français valide un projet, alors que ce dernier sera refusé par le jury respectif des autres zones de distribution (le jury anglais ou allemand). Ce n’est pas un hasard : un produit qui se vend bien dans tel marché ne connaîtra pas forcément le même succès dans tel autre.

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02.02.2015

Les statistiques de vente et le calcul de vos honoraires

Nous voulons prendre l’occasion de vous donner un complément d’informations sur vos statistiques de vente et le calcul de vos honoraires en répondant à deux questions récurrentes depuis quelques jours :

Pourquoi la hauteur de l’honoraire réel se distingue-t-elle des statistiques de ventes indiquées dans le système ?

Le droit aux honoraires est fonction des ventes réelles, c’est-à-dire des produits réellement vendus et réellement payés. Si lors d’un trimestre, certains versements n’ont pas été recouvrés par le revendeur, parce que ces derniers n’ont toujours pas été payés par exemple, cette différence sera prise en compte dans le calcul de vos droits.

Occasionnellement, il peut également arriver qu’un produit déjà vendu et pour lequel vous avez déjà perçu des honoraires, soit ensuite retourné au commerçant au prochain trimestre (réclamations). Dans ce cas, le trop plein d’honoraires déjà versé, sera décompté au trimestre suivant.

Pourquoi ne puis-je pas avoir des statistiques de ventes en temps réel (en l’espace de quelques heures ou de quelques jours) ?

Nous travaillons selon un système de fabrication à la demande. Cela signifie que chaque exemplaire commandé, quittant nos imprimeries, n’a pas encore été payé par le revendeur. CALVENDO supporte donc le risque de production. Ensuite, à intervalles réguliers, nous attendons les informations que veulent bien nous fournir les revendeurs, grossistes ou détaillants, sur les ventes et les flux de trésorerie réalisés. 
Comme vos produits sont proposés et vendus dans des milliers de magasins du monde entier, notre système de fabrication à la demande implique une chaîne d’approvisionnement complexe et un nombre croissant de données à traiter. Tout ceci prend du temps.
Tandis que certains de nos partenaires nous font des rapports réguliers et rapides, d’autres malheureusement, nous font attendre des semaines ou des mois. 
Sachez que dès que nous avons reçu un rapport de vos ventes, ce dernier est contrôlé et intégré au plus vite à vos statistiques de ventes prévisionnelles.

Ce système est d’ailleurs tout à fait usuel dans le monde de l’édition : la plupart des auteurs de livres ne sont bien souvent payés qu’en fonction du nombre d’exemplaires vendus. De nombreux éditeurs n’effectuent même qu’un seul règlement annuel à leurs auteurs sans leur donner d’accès en ligne à leurs chiffres de vente.

Nous espérons avoir répondu aux questions que vous vous posiez peut-être déjà et vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

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28.11.2014

Test réussi pour Calvendo: la parole aux experts et aux utilisateurs

Comment se porte Calvendo ? Voilà une question qui n’est pas innocente. Et pour y répondre, nous avons tendu l’oreille du côté des experts qui ont attentivement examiné notre plateforme de publication de calendriers. Depuis son lancement en automne 2012, nombreux sont les tests qui ont été menés par les communautés de photographes, les guides de consommateurs et les utilisateurs. Qu’ont-ils à dire ou à redire sur Calvendo ? La réponse à travers quelques tests et des expériences utilisateurs :

www.fotokalender.org, une mine d’infos pour tous ceux qui s’intéressent à la création de calendriers, dégaine les pouces pour Calvendo, affirmant qu’il s’agit “d’une opportunité pour les photographes ambitieux qui souhaitent commercialiser leurs images sous forme de calendriers par la filière de l’édition.” Ils apprécient notre éditeur en ligne, ajoutant qu’il est “facile d’utilisation et propose de nombreuses options”. Last but not least, leur test en profite pour souligner quelques bonus : pas de frais à engager pour les utilisateurs (et donc pas de risque), une FAQ bien fournie et un bon accompagnement du jury qui contrôle chacun des calendriers sur la plateforme.

Le webzine maniax.cc a aussi passé Calvendo en revue : le magazine en ligne a testé notre offre, avec mention spéciale et plus que positive à notre jury (dont nous ne sommes pas peu fiers) qui passe au crible chacun des calendriers, y apportant son expertise, son bon sens et in fine son approbation. Excellente surprise du côté de l’impression qui a su convaincre le webzine. D’aucuns ne démordent pas de l’offset, mais Calvendo a su démontrer que l’impression numérique n’est pas le parent pauvre de l’impression : “la qualité d’impression est étonnamment bonne et n’a pas à rougir de la comparaison avec les calendriers imprimés sur offset”. Maniax.cc conclue son test en disant que Calvendo “offre une opportunité pour produire et vendre des calendriers de grande qualité sans avoir à débourser quoi que ce soit”.

Nous en profitons pour mentionner le verdict de www.best-practice-business.de : dans leur test en ligne, Calvendo reçoit cinq étoiles sur cinq pour établir “de nouveaux standards dans le monde de l’auto-édition de calendriers”. Le site insiste sur le potentiel de la plateforme pour les utilisateurs professionnels comme amateurs qui veulent tester leur idées sur Calvendo tout en générant une nouvelle source de revenus.

Un autre site, testberichte.de, spécialisé dans les tests et comparatifs de services aux consommateurs, a attribué un “très bien” à Calvendo. Nous avons des retours similaires de la part de nos utilisateurs (d’autant plus importants !) que nous avons interrogés cet été : les deux tiers aiment publier avec Calvendo et plus de 70 % recommandent la plateforme à leur famille ou à leurs amis. Et vous pouvez être sûr que nous resterons à l’écoute des utilisateurs !

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31.10.2014

Vous réalisez vos calendriers et Calvendo se charge de tout le reste

CALVENDO est la première maison d’édition permettant aux créatifs de publier leurs photographies, illustrations ou textes sous forme de calendriers muraux et de livres d’affiches (Fliparts), et de les commercialiser en ligne comme en librairie, le tout sans avoir à débourser quoi que ce soit pour la fabrication ou la distribution, CALVENDO s’en charge !

« C’est trop beau », me feriez-vous remarquer, et moi de répondre : « c’est parce que nous imprimons à la demande : pas besoin de volume minimum ni de calibrage pour lancer l’impression. Un calendrier commandé = un calendrier imprimé. » Et pour chaque calendrier vendu, vous touchez une partie des recettes. C’est pas plus compliqué que ça.
Inutile d’hésiter plus longtemps, c’est gratuit et sans engagement : vous décidez des images et du temps que vous voulez y investir.
Alors faites comme des milliers de créatifs outre-rhin et outre-manche avant vous et sautez le pas, la seule limite c'est celle de votre créativité.
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29.08.2014

Calvendo étend son concept unique au monde d'autoédition à la Grande-Bretagne et à la France

Photographes, graphistes, designers, artistes et autres créateurs en tous genres peuvent désormais non seulement créer et mettre en page gratuitement leurs propres calendriers en ligne, mais aussi les vendre sur le marché du livre. L’éditeur CALVENDO, qui a mis au point ce concept, étend dès lors son modèle à la Grande-Bretagne et à la France. Depuis l’automne 2012, CALVENDO a déjà commercialisé avec succès des dizaines de milliers de calendriers de photographes et d’artistes sur le marché du livre germanophone et applique donc son concept aux marchés anglophone et francophone.

CALVENDO est la seule et première maison d’édition au monde pour Self-Publisher qui permette à de talentueux créatifs non seulement de publier des calendriers et des livres à accrocher (Fliparts) uniques en leur genre, mais encore de les vendre en librairie dans le monde entier. Les créateurs du monde entier publient individuellement leurs propres calendriers et se font ainsi connaître sur le marché du livre et de l’édition.

C’est aussi simple que cela : après avoir transféré vos images, réalisations graphiques ou textes et créé un calendrier individuel sur la plateforme en ligne, CALVENDO effectue un double contrôle qualité avant de donner son approbation pour la mise en vente du produit dans les librairies, entre autres Amazon et autres revendeurs de livres en ligne. Les auteurs des calendriers utilisent gratuitement la plateforme en ligne et perçoivent jusqu’à 30 % de recettes par exemplaire vendu. Les auteurs définissent eux-mêmes le prix de vente. Les droits sur les images et leur contenu appartiennent aux auteurs.

« De nombreux photographes et artistes ont déjà créé et publié des calendriers ou des livres d’affiches chez nous, pour le compte de l’éditeur CALVENDO. La prochaine étape logique était donc d’avoir une équipe sur place pour démarcher d’autres marchés ! » confie Hans-Joachim Jauch, le PDG de CALVENDO. « Nous offrons dès lors une plateforme de lancement aux créateurs anglais et français, et ce sur leurs propres marchés nationaux, afin qu’ils présentent et partagent leurs idées à un large public. Ils ont tout à y gagner eux aussi et n’encourent aucun risque financier. CALVENDO les soutient dans la phase de création et les déleste des tâches administratives en prenant en charge, avec nos partenaires de taille, la publication et la commercialisation de leurs créations. »

L’éditeur CALVENDO offre d’excellents outils, logiciels et modèles professionnels de conception en ligne de calendriers, une impression de première qualité et une commercialisation et une rémunération des recettes. Les créations transférées sur la plateforme par les auteurs et publicistes passent par un double système de contrôle qualité avant leur publication : d’une part les contenus sont testés, d’autre part, la qualité technique des données est contrôlée. Les créations validées obtiennent leur propre numéro ISBN et sont présentées dans des catalogues commerciaux de renom. Dès que des commandes sont enregistrées, les calendriers et les livres à accrocher sont imprimés. « Notre modèle commercial a fait ses preuves. Depuis notre lancement réussi à l’automne 2012, le temps est désormais venu d’étendre nos activités à l’international. Au sens propre du mot : la créativité ne connaît pas de frontières », dixit le directeur général Hans-Joachim Jauch.

Avec sa plateforme en ligne, CALVENDO dispose d’une offre très large et diversifiée de calendriers, que des maisons d’édition traditionnelles ne pourraient proposer. L’offre englobe de nombreux thèmes, comme entre autres la nature, la technique, les hommes, les loisirs et la science. Dans le cadre de ces domaines et thèmes, CALVENDO ne met  aucune barrière à la créativité des auteurs et leur donne des astuces dans le choix de leurs sujets.

Fidèle à son slogan « share creativity », CALVENDO permet aux artistes de tous types de concrétiser leurs idées sous la forme de calendriers ou de livres à accrocher et de les partager avec d’autres personnes.

À propos de CALVENDO

CALVENDO est une maison d’édition du groupe allemand Franz Cornelsen Bildungsgruppe. Avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 330 millions d’euros le groupe compte parmi les plus importants de l’édition germanophone. Plus de 200 collaboratrices et collaborateurs développent, fabriquent et distribu