S'enregistrer / Mon CALVENDO

Utilisation du site

Il vous faut :

Adobe Flash Player, de préférence la version 21.0 ou ultérieure (téléchargeable gratuitement sur le site Adobe)

et un navigateur récent prenant en charge notre système. Nous vous recommandons :

Internet Explorer version 11.0 ou ultérieure

Firefox version 46.0 ou ultérieure

Chrome version 50.0 ou ultérieure

Safari version 9.0 ou ultérieure

Opera version 37.0 ou ultérieure

Vous devez aussi activer Javascript dans l’option « Paramètres » de votre navigateur (également appelée « Options » ou « Préférences ») et accepter les cookies.

Votre écran doit avoir une résolution minimale de 1280 x 800 pixels. Plus la résolution sera élevée, plus la mise en page sera facilitée.

C’est très simple et gratuit :

  • Cliquez sur la page d’accueil du site www.calvendo.fr en haut à droite sur « S’enregistrer/Mon CALVENDO ».
  • Choisissez l’option « S’enregistrer ». Pour une première connexion, il vous suffit de saisir votre nom, prénom, une adresse e-mail valide et votre mot de passe.
  • Confirmez que vous acceptez nos Conditions Générales de Vente et notre Déclaration de protection des données.
  • Cliquez sur « Valider l’inscription ».
  • Vous devrez ensuite cliquer sur le lien d’activation que vous recevrez par e-mail.
Si vous ne recevez pas l’e-mail d’enregistrement, regardez dans votre filtre anti-spam après quelques minutes. Il convient également d’inclure CALVENDO dans votre liste d’expéditeurs e-mails approuvés, afin que vous puissiez recevoir à l’avenir des messages de notre jury par exemple.

Si vous souhaitez soumettre un projet pour publication, vous devez également fournir d’autres informations, telles que vos coordonnées bancaires.

Pour chaque connexion ultérieure sur « Mon CALVENDO », veuillez utiliser votre adresse e-mail et votre mot de passe.
Si vous avez oublié votre mot de passe ou souhaitez le modifier, vous pouvez en créer un nouveau ou en demander un.

Chez nous, vous pouvez aussi utiliser la fonction Connexion Facebook.

  • Sur la page d’accueil de www.calvendo.fr cliquez en haut à droite sur « S’enregistrer/Mon Calvendo ».
  • Choisissez l’option « Connexion Facebook ».
  • Vous êtes renvoyé sur votre page Facebook. Si vous n’étiez pas justement connecté à Facebook, entrez vos informations de compte pour vous identifier.
  • Acceptez ensuite que votre compte Calvendo soit relié à votre compte Facebook. Dès maintenant, vous pourrez vous connecter sur Calvendo avec vos données d’accès à Facebook.

Si vous souhaitez soumettre un projet pour validation, d’autres informations sont à saisir dans votre compte CALVENDO, comme par exemple vos coordonnés bancaires.

Si vous êtes déjà inscrit chez CALVENDO et souhaitez relier votre compte à Facebook ultérieurement, procédez ainsi :

  • Saisissez vos données d’accès usuelles, c’est-à-dire votre adresse e-mail et votre mot de passe.
  • Cliquez dans votre compte CALVENDO sous l’onglet « Mon profil » sur « Mes codes d’accès et ma langue ».
  • C’est là que se trouve l’option pour relier votre compte à Facebook.

Vous devez tout d’abord retirer activement tous vos projets validés de la publication. Cliquez pour cela sous « Mon profil » > « Projets approuvés par Calvendo » et cliquez à droite sur le bouton rouge de désactivation.

Leur désactivation sera effective sous une période transitoire de quatre semaines. Passé ce délai, plus aucune commande ne sera possible. Les articles encore disponibles ne seront pas retirés du marché, mais seront vendus ou détruits.

Après avoir retiré vos projets de la publication, fermez votre compte. Cette option se trouve sous votre compte sous « Mon profil » > « Mes codes d’accès et ma langue ».

Veuillez nous informer, si vous avez désactivé votre compte et souhaitez un solde de tout compte. Adressez-vous pour cela à info@calvendo.com.

Le solde de tout compte sera établi au trimestre suivant. Après expiration du délai de recours pour le solde de tout compte et de la période d’obligation de conservation des données fiscales, votre profil et vos données seront retirés du système.

Cliquez sous votre profil sur « Mes projets ».

À gauche le menu vous présente quatre statuts possibles (vous pouvez cliquer sur chacun d’eux) :

–   Projets en cours : Ce sont les projets qui sont en cours et que le jury ne peut encore voir, car ils ne leur ont pas encore été soumis ; vous trouvez également ici les projets que le jury a contrôlés et vous a renvoyés avec des propositions ou demandes de corrections.

– Projets soumis, mais pas encore approuvés : Ce sont les projets soumis au jury et en attente d'être traités.

 – Projets approuvés par CALVENDO : Ce sont desprojets que le jury a validés avec succès pour la publication et qui sont proposés à la vente dans le commerce.

– Projets refusés par CALVENDO / retirés de la publication : Ce sont des projets qui n’ont été retenus pour publication par le jury CALVENDO (rejet final) ou qui ont été retirés de la publication après validation.

Chez CALVENDO, un projet est un « conteneur de données » qui comprend votre matériel (photos, réalisations graphiques, textes, etc.) ainsi que toutes les informations relatives à la mise en page, l’impression, la facturation et la description du produit.

Un produit est un article commercialisable que nous proposons à la vente dans le commerce (calendriers, livres d’affiches, etc.).

À l’heure actuelle, vous ne pouvez pas soumettre des images individuelles pour publication chez CALVENDO. Si vous souhaitez proposer certaines de vos images sous la forme de photos sur toile ou de puzzles (option uniquement possible en Allemagne pour le moment), il vous faut tout d’abord soumettre au jury un projet de calendrier (ou de livre d’affiches) avec ces photos ou avoir déjà publié celui-ci avec succès.

Le calendrier ou le livre d’affiches est pour ainsi dire le projet de base, à partir duquel d’autres formes d’exploitation peuvent être créées. Le jury contrôle la qualité de chaque image dans le calendrier, c’est-à-dire dans le conteneur de données.

Enregistrez vos données personnelles sous « Mon profil ». Vous devez saisir notamment votre adresse et vos coordonnées bancaires, indiquer si vous êtes assujetti ou non à la TVA, etc. afin que l’on puisse vous verser vos honoraires.

Toutes ces informations confidentielles sont bien sûr cryptées et sauvegardées ! Pour en savoir plus, consultez notre Déclaration de protection des données.

Vous pouvez créer vos produits en langue allemande dans notre Éditeur en ligne (technologie Adobe Flash), ou bien hors ligne avec votre propre logiciel, tel qu’InDesign, puis transférer votre travail en fichiers PDF sur notre plateforme.

Les produits en français et en anglais peuvent être créés uniquement dans notre Éditeur. Essayez, c’est très facile !

À l’heure actuelle, vous ne pouvez pas soumettre des images individuelles pour publication chez CALVENDO. Si vous souhaitez proposer certaines de vos images sous la forme de photos sur toile ou de puzzles (option uniquement possible en Allemagne pour le moment), il vous faut tout d’abord soumettre au jury un projet de calendrier (ou de livre d’affiches) avec ces photos ou avoir déjà publié celui-ci avec succès. Le calendrier ou le livre d’affiches est pour ainsi dire le projet de base, à partir duquel d’autres formes d’exploitation peuvent être créées.

L’exploitation des photos individuelles sous forme de photos sur toile, de puzzles etc., n’est techniquement possible que si ces photos sont livrées sous la forme de fichiers JPG (intensité chromatique : mode RVB avec 8 bits par canal ou images en niveaux de gris, compression : 80 % ou mieux). Les fichiers PDF que vous avez créés et téléchargés comme décrit ci-dessus ne sont malheureusement pas exploitables pour ce cas de figure.

Oui, en permanence ! Abonnez-vous à notre Newsletter, lisez notre blog CALVENDO et tenez-vous informé des dernières nouveautés sur notre site.
C’est là que nous vous informons, entre autres aussi au sujet des concours.

Bien entendu, vous pouvez prendre l’initiative de vous inscrire vous-même à des concours pour y proposer vos créations, si les règles de participation à l’événement l’autorisent.

Un exemple connu est l’« Internationale Gregor Award ».

Une page d’auteur CALVENDO est un excellent outil pour se faire connaître. Ainsi vous pouvez vous présenter efficacement et gratuitement ainsi que vos œuvres. Les profils d’auteurs publiés sont une source d’informations importante pour les moteurs de recherche sur Internet, les catalogues de commande, les détaillants et le client final.

Voici comment créer votre propre page d’auteurs CALVENDO : guide