S'enregistrer / Mon CALVENDO
30.07.2024

Les éditions CALVENDO présentent un nouveau format pour le marché nord-américain : le calendrier double DIN américain.

Les éditions CALVENDO lancent une idée de produit innovante sur le marché : l’agenda mensuel double DIN américain. Ce nouveau format de calendrier a été spécialement conçu pour les clientes et clients des États-Unis et du Canada. Lors des tests de vente réalisés au cours de la dernière saison calendaire, ce format  a rencontré un grand succès. Désormais, outre les Américains, les créatifs européens ont également la possibilité de concevoir, de publier et de proposer ces calendriers sur le marché nord-américain via l’éditeur de la plateforme d’édition.

L’agenda mensuel double-DIN américain est un calendrier broché à reliure en spirale rectangulaire disponible aux formats A4 (en version dépliée en A3) et A3 (en version dépliée en A2). Accroché au mur, il présente dans sa partie supérieure, c’est-à-dire au-dessus de la reliure à spirale une image grand format et en dessous une large grille de calendrier pour les inscriptions personnelles - une combinaison parfaite esthétique et fonctionelle.

Au préalable, des tests ont été effectués aux États-Unis sur la base d’une sélection de calendriers. Le retour des clientes et clients a été très concluant. Cela montre que ce format de calendrier, qui ressemble au calendrier broché carré connu dans les pays anglophones, a un fort potentiel commercial sur le marché nord-américain. Les possibilités de publication pour les créatifs aux États-Unis s’en trouvent ainsi élargies.

Dès maintenant, les créatifs européens peuvent également concevoir eux-mêmes des calendriers double DIN américains via CALVENDO et les publier gratuitement. Les nouvelles œuvres seront disponibles sur le marché nord-américain à partir de l’automne. Ils sont produits sur place selon un procédé d’impression à la demande, respectueux de l’environnement.

La maison d’édition CALVENDO se réjouit des idées de calendrier créatives et commercialisables des créatifs du monde entier et entrevoit un grand potentiel commercial sur le marché nord-américain pour cet agenda mensuel double DIN américain.


____________________________________________________________________________________________

17.08.2023

Les fantastiques gagnants du Calendrier-Award – CALVENDO IA –

CALVENDO présente les gagnants du premier Calendrier-Award – CALVENDO IA – le premier concours mondial de conception de calendriers muraux avec des images générées par l'IA.

Les trois calendriers gagnants ne sont pas seulement basés sur des idées humaines exceptionnelles, mais aussi sur la force d'expression additive de l'intelligence artificielle (IA). Parmi les soumissions reçues entre mai et juillet 2023, environ 120 publications ont été retenues pour la sélection finale du jury. Cette sélection représentait la diversité, le professionnalisme et l'esprit d'innovation de la communauté CALVENDO.

Les prix des vainqueurs ont été décernés dans trois catégories thématiques différentes. Les gagnants de chaque catégorie reçoivent non seulement une reconnaissance méritée pour leur travail, mais ont également la possibilité de présenter leurs œuvres à un large public lors de la Foire du livre de Francfort de cette année.

Gagnant de la catégorie : Calendriers pour enfants
Titre : "Drachenzeit ... nicht nur für Kinder“ " de Kerstin Hesse.
Ces images uniques de dragons transforment l'idée de créatures dangereuses en fidèles compagnons des enfants, symbolisent le goût de l'aventure et créent un lien harmonieux entre des motifs naturels pour enfants et des dragons au design réaliste. Les œuvres d'art générées par IA invitent à un voyage imaginaire inspirant.

Gagnant de la catégorie : calendriers illustrant des classiques de la littérature internationale
Titre : "Reise unter dem Meer" de Sabine Löwer
Les romans de science-fiction de Jules Verne inspirent des scènes imagées. Ce calendrier présente des scènes clés, capture habilement des points de basculement, associe une ambiance historique à une vision futuriste et crée un lien harmonieux entre texte et image dans un espace restreint.

Gagnant de la catégorie : Calendrier calendriers médiévaux fantastiques
Titre : "Mittelalterselfies" de Martin Jahr
Ce calendrier met en lumière le Moyen-Âge avec humour et autodérision, présente des aperçus surprenants et relie de manière rafraîchissante le passé et le présent grâce à des perspectives créatives. La combinaison d'un regard direct et d'une perspective exagérée crée une autre vision de la vie de l'époque.

Le Calendrier-Award – CALVENDO IA – n'est pas seulement une reconnaissance de la performance, mais aussi un encouragement pour les artistes et les créatifs à explorer eux-mêmes les possibilités de la créativité assistée par l'IA, à développer de nouvelles capacités et, le cas échéant, à découvrir des horizons inconnus ou de futures sources de revenus.

Vous trouverez ici la présentation détaillée des calendriers gagnants.

____________________________________________________________________________________________


29.08.2014

CALVENDO étend son concept unique au monde d’autoédition à la Grande-Bretagne et à la France


Photographes, graphistes, designers, artistes et autres créateurs en tous genres peuvent désormais non seulement créer et mettre en page gratuitement leurs propres calendriers en ligne, mais aussi les vendre sur le marché du livre. L’éditeur CALVENDO, qui a mis au point ce concept, étend dès lors son modèle à la Grande-Bretagne et à la France. Depuis l’automne 2012, CALVENDO a déjà commercialisé avec succès des dizaines de milliers de calendriers de photographes et d’artistes sur le marché du livre germanophone et applique donc son concept aux marchés anglophone et francophone.

CALVENDO est la seule et première maison d’édition au monde pour Self-Publisher qui permette à de talentueux créatifs non seulement de publier des calendriers et des livres à accrocher (Fliparts) uniques en leur genre, mais encore de les vendre en librairie dans le monde entier. Les créateurs du monde entier publient individuellement leurs propres calendriers et se font ainsi connaître sur le marché du livre et de l’édition.

C’est aussi simple que cela : après avoir transféré vos images, réalisations graphiques ou textes et créé un calendrier individuel sur la plateforme en ligne, CALVENDO effectue un double contrôle qualité avant de donner son approbation pour la mise en vente du produit dans les librairies, entre autres Amazon et autres revendeurs de livres en ligne. Les auteurs des calendriers utilisent gratuitement la plateforme en ligne et perçoivent jusqu’à 30 % de recettes par exemplaire vendu. Les auteurs définissent eux-mêmes le prix de vente. Les droits sur les images et leur contenu appartiennent aux auteurs.

« De nombreux photographes et artistes ont déjà créé et publié des calendriers ou des livres d’affiches chez nous, pour le compte de l’éditeur CALVENDO. La prochaine étape logique était donc d’avoir une équipe sur place pour démarcher d’autres marchés ! » confie Hans-Joachim Jauch, le PDG de CALVENDO. « Nous offrons dès lors une plateforme de lancement aux créateurs anglais et français, et ce sur leurs propres marchés nationaux, afin qu’ils présentent et partagent leurs idées à un large public. Ils ont tout à y gagner eux aussi et n’encourent aucun risque financier. CALVENDO les soutient dans la phase de création et les déleste des tâches administratives en prenant en charge, avec nos partenaires de taille, la publication et la commercialisation de leurs créations. »

L’éditeur CALVENDO offre d’excellents outils, logiciels et modèles professionnels de conception en ligne de calendriers, une impression de première qualité et une commercialisation et une rémunération des recettes. Les créations transférées sur la plateforme par les auteurs et publicistes passent par un double système de contrôle qualité avant leur publication : d’une part les contenus sont testés, d’autre part, la qualité technique des données est contrôlée. Les créations validées obtiennent leur propre numéro ISBN et sont présentées dans des catalogues commerciaux de renom. Dès que des commandes sont enregistrées, les calendriers et les livres à accrocher sont imprimés. « Notre modèle commercial a fait ses preuves. Depuis notre lancement réussi à l’automne 2012, le temps est désormais venu d’étendre nos activités à l’international. Au sens propre du mot : la créativité ne connaît pas de frontières », dixit le directeur général Hans-Joachim Jauch.

Avec sa plateforme en ligne, CALVENDO dispose d’une offre très large et diversifiée de calendriers, que des maisons d’édition traditionnelles ne pourraient proposer. L’offre englobe de nombreux thèmes, comme entre autres la nature, la technique, les hommes, les loisirs et la science. Dans le cadre de ces domaines et thèmes, CALVENDO ne met aucune barrière à la créativité des auteurs et leur donne des astuces dans le choix de leurs sujets.

Fidèle à son slogan « share creativity », CALVENDO permet aux artistes de tous types de concrétiser leurs idées sous la forme de calendriers ou de livres à accrocher et de les partager avec d’autres personnes.

 

À propos de CALVENDO

CALVENDO est une maison d’édition du groupe allemand Franz Cornelsen Bildungsgruppe. Avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 330 millions d’euros, le groupe compte parmi les plus importants de l’édition germanophone. Plus de 200 collaboratrices et collaborateurs développent, fabriquent et distribuent des ouvrages consacrés à la formation et au savoir. Le catalogue du groupe comprend 23 000 titres. Avec ses marques Heye, Weingarten et Harenberg, Cornelsen est également le premier fournisseur de calendriers en Allemagne.