En principe, c’est vous qui fixez le prix de vente en magasin. Nous avons néanmoins établi des prix minimum, qui permettent de garantir des marges contributives équitables pour vous, pour nous, ainsi que pour le détaillant, c’est pourquoi vous ne pouvez pas proposer un prix inférieur.
Le détaillant a tout intérêt à se tenir à votre prix de vente. Si votre produit est soumis à un prix de vente imposé, il y est même obligé. En revanche, si le prix de vente n’est pas imposé, le commerçant peut le modifier.
Quel que soit le modèle en vigueur, vos honoraires sont déterminés sur la base du prix de vente que vous avez fixé.
Les modifications du prix de vente sont en principe possibles, mais uniquement dans des cas exceptionnels.
C’est vous qui fixez le prix de vente dès le départ.
Le prix minimum dépend du type de produit (donc du format) et de l’ISBN (donc de la zone de distribution).
Remarque : les prix minimaux sont des prix de vente au détail recommandés (PVR) aux détaillants. Les prix de vente minimaux, les niveaux de prix et les prix en magasin peuvent varier en fonction de la situation du marché.
EDITION 2023
Principale zone de distribution Allemagne, Autriche (ISBN allemand) | Autre zone de distribution en zone euro, par ex. la France (ISBN anglais) | Zone de distribution principale Royaume-Uni (ISBN anglais) | Zone de distribution États-Unis (ISBN anglais) | |
Produits de 14 pages | ||||
Produit DIN A5, ISBN allemand | 20,99 € | 20,99 € | – | – |
Produit DIN A4, ISBN allemand | 21,99 € | 21,99 € | – | – |
Produit DIN A3, ISBN allemand | 31,99 € | 31,99 € | – | – |
Produit DIN A2, ISBN allemand | 54,99 € | 54,99 € | – | – |
Produit DIN A4, ISBN anglais | – | 21,99 € | 18,99 £ | 23,99 $ |
Produit DIN A3, ISBN anglais | – | 31,99 € | 26,99 £ | 34,99 $ |
Produit DIN A2, ISBN anglais | – | 54,99 € | – | – |
Produits de 26 pages | ||||
Produit carré, ISBN allemand | – | – | – | – |
Produit carré, ISBN anglais | – | 31,99 € | 26,99 £ | 34,99 $ |
Veuillez noter que pour le moment, les produits en langue française sont uniquement possibles avec un ISBN anglais.
Parce que ce cela entraînerait des pertes économiques. Le prix minimum assure une marge contributive équitable pour vous, pour nous, ainsi que pour le détaillant.
Les marchandises soumises à un prix de vente imposé doivent uniquement être revendues au prix de vente fixé par le fabricant. Autrement dit, peu importe l’endroit où le client achète la marchandise, il paiera toujours le même prix. Les détaillants n’ont pas le droit de baisser le prix de vente, ni d’accorder une remise.
La notion de prix de vente imposé a considérablement reculé au cours des dernières décennies, mais reste une pratique courante en Allemagne et en ’France dans le domaine des produits d’édition.
En Allemagne, les calendriers ne sont pas soumis à la règlementation sur le prix des livres, contrairement aux livres d’affiches.
Parce qu’il existe différents points de vues. Ce petit glossaire vous aidera à y voir plus clair :
C’est principalement dû aux sites d’impression, eux-mêmes classés en fonction des principales zones de distribution de chaque projet CALVENDO : les produits dotés d’un ISBN allemand sont par exemple imprimés en Allemagne, et les produits avec un ISBN anglais au Royaume-Uni.
Cependant, ces deux pays possèdent des traditions très différentes, notamment en termes de formats de papier : en Allemagne, les formats de la norme allemande DIN jouent un rôle important et reposent sur un système métrique d’unités, spécifié en mètres, en centimètres ou en millimètres. Au Royaume-Uni en revanche, les mesures ont toujours été effectuées en pouces, ce qui reste largement la norme dans la technologie d’impression aujourd’hui. Les formats de papier ont été et sont encore adaptés en conséquence. C’est pourquoi le calendrier carré (30 × 30 cm) ne peut être produit à un prix raisonnable pour la France et le Royaume-Uni.
Cette option n’est pas possible pour les particuliers en ce moment en France. Les revendeurs professionnels désireux de vendre des produits CALVENDO peuvent toutefois trouver des informations sur notre page destinée aux Détaillants.
Malheureusement, cela signifie que vous ne serez pas rémunéré pour ces exemplaires.
Il s’agit en règle générale d’« invendus », c’est-à-dire d’exemplaires qui sont retournés impayés par les revendeurs après la forte saison des calendriers (dans le cas des calendriers par exemple, à partir du mois de mars de l’année suivante) parce qu’ils sont invendables, et pour lesquels l’éditeur ne peut plus couvrir ses frais de production, même en cas de nouvelle livraison. Dans de tel cas de figure, aucun honoraire ne peut être attribué.
CALVENDO fonctionne sur un principe « d'impression à la demande » et s’efforce de limiter ces cas d’invendus.
Allez dans votre profil, sous « Mes honoraires » dans votre estimation d’honoraires. Cette estimation intègre l’ensemble des commandes.
Si les commandes ne se concluent pas par une vente effective, ou bien seulement au trimestre suivant, l’estimation d’honoraires sera différente du décompte final.
Dans le décompte d’honoraires, les produits considérés comme vendus sont uniquement ceux que le détaillant a effectivement payés à CALVENDO. Si des produits sont endommagés pendant le transport et retournés, des commandes sont annulées, ou si le détaillant n’a pas encore payé la marchandise, nous ne pouvons pas encore comptabiliser ces cas comme des ventes.
Vous serez rémunéré uniquement pour les produits qui auront été payés.
Aucun honoraire ne peut être attribué sur les exemplaires qui ont été retournés impayés par les revendeurs après la forte saison des calendriers, pour cause d’invendabilité, et pour lesquels l’éditeur ne peut plus couvrir ses frais de production, même en cas de nouvelle livraison.Vos calendriers et livres d'affiches seront vendus principalement dans les librairies et les commerces de livres en ligne d’Allemagne, d’Autriche, de Suisse, du Royaume-Uni et de France. Mais d’autres revendeurs qui commercialisent et d’autres détaillants qui vendent des calendriers et des articles de décoration pourront également prendre en charge des commandes.
Non, ce n’est pas possible car CALVENDO ne collecte aucune information sur les clients. CALVENDO ne vend pas au client final, mais seulement à des revendeurs.
Les possibilités sont multiples, gratuites et simples à mettre en œuvre ! Voici quelques idées ou conseils :
Tout dépend s’il récupère sa commande dans une librairie ou s’il est livré par la poste.
CALVENDO s’efforce de transmettre les commandes aux revendeurs sous 2 à 3 jours ouvrables. Si l’on compte par ex. 1 à 2 jours ouvrable(s) pour l’expédition avec une commande sur Internet, le client recevra ses produits sous 3 à 5 jours ouvrables environ. Ce délai pourrait s’allonger légèrement en basse saison.
Certains revendeurs regroupent aussi leurs commandes auprès des éditeurs et livrent uniquement le client lorsqu’ils ont reçu tous les articles de sa commande. Cela prolonge le délai de livraison de six à onze jours. CALVENDO n’aucune influence sur ce processus.
Vous pouvez les diriger vers des revendeurs en ligne ou des librairies locales. Tous les calendriers ou livres d’affiches dotés d’un ISBN peuvent être commandés dans n’importe quelle librairie internationale.
En France, de nombreux détaillants en ligne font le choix de référencer des produits CALVENDO : entre autres www.leslibraires.fr , www.chez-mon-libraire.fr , www.unlivresurletagere.fr , www.cufay.fr , www.decitre.fr , www.vivementdimanche.com , www.eBay.fr, etc.
Consultez aussi dans la Galerie de produits à droite de votre calendrier les liens de nos détaillants officiels actifs sur le plan international (Allemagne, Grande-Bretagne et autres pays européens) en cliquant sur les logos Bookbutler, Amazon ou chapitre.com.
Si vous avez la possibilité de vendre ou revendre vous-même des produits, par exemple via votre site web, ou si vous souhaitez passer une grosse commande (plus de 100 unités), adressez-vous directement à sales@calvendo.com. Nous vous soumettrons une offre.
Pour le moment vous ne pouvez pas bénéficier d’un rabais auteur sur les produits en langues française ou anglaise, de même que sur tous les produits monopage, c’est-à-dire les photos sur toile et les puzzles. Nous travaillons encore sur ce point. Vous avez la possibilité d’acheter ces produits à travers les canaux de distribution traditionnels aux conditions habituelles.
Vous pouvez entre autres commander vos produits en langue française sur les sites de ces revendeurs :
Notez toutefois, que vos produits sont aussi vendus dans les librairies et les commerces de livres en ligne d’Allemagne, d’Autriche, de Suisse et du Royaume-Uni.
En voici quelques exemples :
Si votre lieu de résidence est la Suisse, il vous est possible de commander vos produits en langue allemande en passant par le service English Book Service (info@english-book-service.de).
Si vous êtes revendeur en France, commandez nos produits d’édition auprès de :
SA SODIS
128 avenue du maréchal De Lattre De Tassigny
77400 Lagny sur Marne
Tél. : +33 (0)160 07 82 00
Fax : +33 (0)164 30 92 22
E-mail : portail@sodis.fr
www.sodis.fr
Vous pouvez consulter nos produits dans la Galerie de produits, sur ce site. Vous les trouverez également dans la liste VIB et le catalogue de distribution. Nous pouvons aussi vous fournir séparément la liste des articles et des vignettes d’aperçu pour votre système de gestion des stocks.
Nielsen BookData est la base de données la plus importante pour l’information bibliographique du monde anglo-saxon. Elle contient des informations sur les produits de publication comme les livres et les calendriers, mises à la disposition des détaillants et des bibliothèques. Les publications peuvent ainsi être trouvées et commandées via les systèmes de gestion des stocks. La base de données Nielsen BookData joue donc un rôle similaire dans le monde anglo-saxon à celui du catalogue VLB des livres imprimés en Allemagne.
Le sigle VLB signifie « Verzeichnis lieferbarer Bücher », le catalogue allemand des livres imprimés. Depuis 40 ans, ce catalogue répertorie la quasi-totalité des publications disponibles en langue allemande. Il compte actuellement près de 1,4 million de titres, publiés par 20 000 éditeurs différents (www.vlb.de).